Quelques photos inédites ! suite

La partie de foot avec les pêcheurs chiliens. On brûle nos poubelles Julie barre, Quentin pêche, Hugo est à l’assaut du monde ! Arnaud plonge pour faire une inspection sous le bateau : tout OK. Un pêcheur lui a prêté son système de plongée à l’alambic...

On a encore accès à internet à l’école ce matin : c’est un privilège mais grâce aux enfants nous sommes rapidement « adoptés » par les locaux ! On en a profité pour ajouter les photos des deux derniers articles auxquels elles manquaient encore (estero...

Tout petit vent du nord aujourd’hui : on descend le canal Messier sous spi comme des princes ! Arrêt dans un caleta avec une immense cascade : ballade, baignade dans l’eau à dix degrés pour Hugo, lavage de cheveux sous une petite cascade pour Quentin...

Depuis plusieurs jours, il fait plutôt beau : c’est super pour les ballades, pour les lessives, plus de problème d’humidité mais … avec le beau temps c’est du vent du sud qui ralentit un peu notre descente : petites étapes tous les jours. On a pris un...

On est bien mais il faut partir … La météo devient favorable et nous levons l’ancre le 16/02 vers 23h pour un départ en convoi avec deux lanchas qui retournent à puerto Natales plus au sud. Une traversée du « golfo de penas » sans penas : un petit vent...

Le vent du sud se lève : trois jours à attendre. Dans notre joli mouillage, nous rencontrons une lancha qui passe la nuit avec nous. Avec notre pauvre espagnol (c’est vraiment dommage de ne pas parler mieux) nous discutons un peu avec eux : ils pêchent...

C’est beau aujourd’hui … du soleil, du bleu (du gris quand même !) : nous passons dans le canal Pelluche très étroit : de jolis contrastes d’ombres et de lumières sur les îles… Photos 1638 1642 pelluche