Bye bye Argentine, bonjour Uruguay.

Publié le par Le voyage de Norvik

Traversée très tranquille : 240 miles (40 heures) de petit temps, parfait pour se ré-amariner en douceur. Pas de mal de cœur. Hugo a de nouvelles lunettes (merci Mamette !). Il ne veut pas être pris en photo avec, alors c’est Julie qui fait le mannequin ! Joli non ?!

 

  Uruguay-011.jpg

On ne sait pas encore si ça marche car il n’a pas eu mal au cœur avec mais il n’a pas eu mal au cœur, non plus, quand il les a enlevées !

Navigation sous génois, puis genaker puis spi puis au moteur sur la fin.

Hugo arrive à lire,  dehors au soleil et même à l’intérieur le soir !

 

Mar Del Plata 107

 

Des centaines d’oiseaux nous suivent, ils font un drôle de manège : ils volent autour du spi, jouent avec l’étrave du bateau ; ils s’amusent autant avec nous, que nous, avec eux !  On arrive enfin à prendre des albatros en photo, ça manquait à notre article sur les oiseaux, on va pourvoir les rajouter !

Regardez le « maquillage » autour des yeux. Mar Del Plata 104

et les ailes immenses  Mar Del Plata 105

 

Cérémonie du drapeau à l’approche des côtes : tout un rituel ! Hugo descend le drapeau argentin, Quentin le détache et attache celui de l’Uruguay (dans le bon sens !), Julie hisse le drapeau uruguayen.

 

Mar Del Plata 112

 

Nous arrivons à 2 heures du matin dans le port de Piriapolis (entre Montevideo et Punta Del Este). Dans l’embouchure du Rio De La Plata, la mer est pleine de plancton, c’est un festival de fusées fluorescente sous l’eau (chaque petit poisson laisse sa trainée). Tout le monde est sur le pont pour l’entrée dans le port et pour la manœuvre. Le bateau est vite amarré et nous, vite couchés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamette 12/05/2010 14:43


J'espère que les lunettes ne serviront pas!!! Le cabotage le long du Brésil... on vous envie beaucoup Bz Bz mamette