Des rencontres sympas dans la caleta Olla

Publié le par Le voyage de Norvik

Dans la caleta Olla, nous sommes mouillés à côté d’un voilier danois « Pi ». Au retour de notre balade, nous invitons Vicky et Paul à prendre l’apéro : encore des échanges très sympas sur « nos vies et nos expériences nautiques ». Nous leur racontons notre réveil à 3°C et la chute de Julie dans l’eau à 2°C, le chauffage du bateau qui ne marche pas très bien… Ils nous invitent alors à prendre un petit dej’ à leur bord le lendemain matin ! Œufs, bacon, confiture faite maison… Tout ça à 23°C : un luxe ! Les enfants ont vite trop chaud et vont  faire un petit tour dehors pour prendre l’air. Emmanuelle discute chauffage avec Paul : elle fait une petite étude des différents chauffages pour la prochaine fois !

Norvik et Pi au mouillage : Cta-baulieu-Pto-Wiliams-104.jpg

 

 

Un troisième bateau mouille dans la caleta : Podorange; un voilier d’une vingtaine de mètres qui fait du « charter » ici; il emmène des touristes au cap Horn et dans les canaux.

Brice (le skipper), Hervé et Caroline nous proposent de partager leur asado (BBQ) de ce soir sur la plage.

 

C’est le 3 avril, l’anniversaire de Hugo.

Cta-baulieu-Pto-Wiliams-218.jpg

 

Un bien bel endroit pour le fêter et une soirée très sympa avec Brice, Hervé, Caroline et tout l’équipage de Podorange : excellente viande, bon vin, bon coca ! Hugo est ravi de sa soirée d’anniversaire; il n’en n’aura pas beaucoup de comme ça dans sa vie… Un asado sur la plage dans une petite caleta au milieu du canal Beagle, à deux pas des glaciers par 54 degrés sud ...

Cta-baulieu-Pto-Wiliams-209.jpg   Le glacier juste derrière la colline !

 

Norvik, Podorange au mouillage (en petit tout au fond de la caleta !).

Cta-baulieu-Pto-Wiliams-197.jpg

 

Eh oui, depuis plus d’un mois (depuis le sud de Puerto Eden) nous naviguons dans les « cinquantièmes hurlants » ! Sans les vagues du Pacifique c’est quand même beaucoup plus facile. Quelques coups de vent brutaux et quelques williwaws (violentes rafales de vent dues au relief qui peuvent être parfois supérieurs à 100 nœuds !) nous rappellent quand même que nous ne naviguons pas en Bretagne ou en Méditerranée (même si les tempêtes sont violentes aussi dans ces mers la !)

 

 

Un peu de vent dans le canal Beagle  Cta-baulieu-Pto-Wiliams-249.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mb 20/04/2010 04:26


Happy belated birthday Hugo! Hope this wish finds you happy and healthy.
Bizz,
M & Bibo


brice 18/04/2010 21:21


A force de lire régulièrement le blog, j'ai enfin trouvé le moyen d'être avec vous incognito. 20 mètres, c'est pas mal. Bon vent. On pense à vous.
Brice l'ancien skipper qui a vendu Qui Vive mais a loué un Opium 39 pour l'été prochain.