La météo est bonne : on attaque le « Golfo de Penas »

Publié le par Voyage Famille Thiesse

Comme son nom l’indique, c’est un des golfes « dur dur » de l’hémisphère sud, il ressemble à notre golf de Gascogne. L’océan est très profond au large (plus de 1000 mètres), le fond remonte vite dans le golfe (moins de 100m) : la houle d’ouest qui vient de l’océan crée des grosses vagues qui rebondissent sur la côte : la mer n’est donc pas très agréable dans le golfe.

Pour nous, la météo est excellente : petit vent du nord, mer tout à fait praticable, on prévoit de traverser en deux temps : 100 miles pour longer la péninsule de Taitao, faire un stop de 24 heures dans le golfo des tres montes puis ensuite attaquer les 60 miles du golfe lui-même.

 

On navigue donc tranquille le long de la péninsule de Taitao. Au petit matin, plus beaucoup de vent : encalminés au sud de la péninsule : montagne noire qui tombe à pic dans la mer : impressionnant. On voit des baleines puis des orques : magique ! On rentre à l’abri dans le golfo des tres montes et on va mouiller dans une caleta très calme : Pozzo Omega. Il y a parait-il des sources chaudes, que nous ne trouverons jamais.IMGP1670z.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article