La vie au ralenti sous les tropiques !

Publié le par Le voyage de Norvik

 Moins d’aventures à vous faire partager que plus au sud mais le bateau au soleil dans les îles c’est bien aussi !

CIMG1304-1-.JPG 

 

Baia-Ribeira-005.jpg

 

Petit rythme tranquille depuis que nous sommes dans la Baia d’llha Grande. La rumeur dit qu’il y a un mouillage pour chaque jour de l’année : alors, il y a de quoi faire ! Cette « baia » est un mélange très réussi du golf du Morbihan et de la Corse ! (des milliers d’îles, des montagnes, de l’eau claire, des sentiers pour marcher …). Il manque une seule chose : du vent ! Pas un souffle d’air pour faire du kitesurf. Tous les après-midi, nous guettons le vent thermique qui se lève un peu mais malheureusement, il ne souffle pas plus fort que 10/12 nœuds : pas assez pour « kiter » entre les îles …

 

Baignades, promenades, lecture, jeux, pêche, matchs de foot : voilà le menu de nos journées (le cned est fini depuis fin mai, trois mois de vacances pour les « petits Thiesse » !).  

 

Baia-Ribeira-016.jpg

 

Baia-Ribeira-017.jpg

 

Baia-Ribeira-054.jpg

 

Baia-Ribeira-064.jpg

 

Baia-Ribeira-071.jpg

 

Nous aussi, nous avons notre « vuvuzuela » !   Baia Ribeira 088

Nous sommes des supporters « multi-pays » ! Des brésiliens bien sûr mais aussi des hollandais quand nous regardons un match avec un ami « brésilo-hollandais », des argentins ou des espagnols quand nous sommes avec d’autres amis « argentino-espagnols», des chiliens en souvenir de tous les chiliens si chaleureux que nous avons rencontrés !

Dur dur pour le match Brésil/Chili de tout à l’heure ! D’ailleurs, ça commence à « chauffer » dehors : impossible de faire la sieste tranquille : pétards et sirènes en pagaille !   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamette 28/06/2010 22:54


La vie est belle! Cela me donne envie de sauter dans l'avion et de vous retrouver en hélico... Quels sont vos projets pour les 3-4 semaines qui restent? Attention au cyclone qui tourne vers le
Mexique- Honduras
Gros bisous