Le "museo maritimo"

Publié le par Le voyage de Norvik

Nous sommes bien à Rio Grande Do Sul même si ce n'est pas encore les tropiques!

L'accueil au  "museo oceanografico" est vraiment agréable. Lauro (le directeur) s'est fait un petit "cabanon" à côté des pontons qui sert de "club house" aux bateaux de passage : nous y prenons des cafés très sympas.

Rio-Grande-do-Sul-071.jpg

 

 C'est en plus un musée très actif avec plein de sections différentes très intéressantes :

-  une section recueille, soigne et nourrit des animaux blessés (il y a en ce moment un lion de mer, deux pingouins et un albatros)   :

Uruguay-Bresil-025.jpg 

 Uruguay-Bresil-030.jpg

- une section restaure de vieux bateaux en bois et forme des jeunes au métier de charpentier de marine : ça intéresse bien Quentin !

 

Rio-Grande-do-Sul-003.jpg

Rio-Grande-do-Sul-005.jpg

- une section s'occupe de protéger la faune et la flore de la lagune : le musée est sur une jolie petite île en face de notre ponton.

 Rio Grande do Sul 059

 

Rio-Grande-do-Sul-060.jpg

 

Rio-Grande-do-Sul-056.jpg

 

- une section, plus classique, présente dans un joli petit musée la vie dans les océans. Il y a un film magnifique sur les animaux de Géorgie du Sud, l'archipel d'îles  le plus au sud de la planète, juste au nord de l'Antarctique, au sud est des Malouines. Cet archipel accueille chaque année des millions de phoques, éléphants de mer, pingouins de toute sorte, albatros qui viennent se reproduire sur l'île. On se fait regulièrement "un petit coup de film"!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Uhambo 04/06/2010 13:06


bravo pour les pingouins en pension, nous avions vu un pingouins l'année dernière là-bas, c'était notre première rencontre de pingouins.
Sommes de retour en France, la vie terrienne et citadine est très agréable aussi.
bises,An