Marina Jéchica : quel endroit étonnant.

Publié le par Voyage Famille Thiesse

 

 

Première navigation dans les canaux : 35 miles vent arrière, mer plate : quel pied ! Des milliers d’îles grosses, petites, hautes, basses, pointues, rondes tout autour : c’est magnifique mais ça manque un peu de lumière car c’est encore une journée bien grise (tous les tons de gris du clair au foncé presque noir mais pas un coin de bleu !).
marina-Quinched-a-marina-Jechica-050z.jpg
Nous arrivons au fond d’un fjord étroit à Marina Jéchica : endroit étonnant : une toute petite marina, des cabanas (gîte) hyper chic (très très jolies maisons tout en bois, décors très sympa Quentin adore, il trouve cet endroit vraiment « classe » !) dans un endroit perdu loin, loin, loin de tout.

Voilà marina Jéchica avec notre bateau et celui du propriétaire.

marina-Quinched-a-marina-Jechica-103z.jpg

Accueil chaleureux, familial. Nous sommes invités au déjeuner familial servi par un cubain en livré ! Julie joue toute l’après midi avec les deux petites filles de 9 et 11ans, elles parlent un espagno franco anglais !

marina-Quinched-a-marina-Jechica-238z.jpg

 Nous partons nous balader dans l’île avec le guide du gîte : très jolie randonnée jusqu’à un lac aux eaux rouges (ce sont les racines des arbres qui donnent cette couleur à l’eau). Nous voyons des plantes carnivores (toutes petites plantes dont les feuilles collent), de la mousse hyper spongieuse utilisée pour faire des couches 100% écolo pour les bébés), des fougères géantes …

marina-Quinched-a-marina-Jechica-104z.jpg  marina-Quinched-a-marina-Jechica-107z.jpg

marina-Quinched-a-marina-Jechica-114z.jpg

En rentrant, douches chaudes dans une salle de bain top luxe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article