Nous y voilà !

Publié le par Le voyage de Norvik

Ben où ça !?

Sous les tropiques !

Eh oui, nous avons passé le tropique du Capricorne samedi dernier (29 mai). Nous avons cherché la ligne sur la mer mais nous n’avons rien vu ! Pourtant le GPS est formel, nous sommes maintenant au nord des tropiques !

 

700 miles (quatre jours) depuis Rio Grande Do Sul jusqu’à Ilhabela, une petite île de l’état de Sao Paulo (juste au nord du tropique du Capricorne pour ceux qui chercheraient sur une carte !).

Départ au lever du jour de Rio Grande, arrêt « à couple » d’un pêcheur pour leur demander l’état de la passe dehors (cette passe n’est pas facile : c’était « chaud » en entrant, c'était beaucoup plus calme en sortant).

 

Ilhabela-002.jpg

 

Ilhabela-004.jpg

 

Richy, qui a pris goût à la navigation sur Norvik, a refait un petit bout de route avec nous mais, au soleil, cette fois. Il en a profité pour faire découvrir les joies de la voile à Erika, très contente de cette première expérience !

 

Ilhabela-014.jpg

 

Nous sommes « vraiment » au Brésil maintenant : sable blanc, petites églises, palmiers, et terrain de foot sur toutes les plages !

 

 Ilhabela-095.jpg

 

Ilhabela-107.jpg 

 

Nous sommes restés quatre jours dans une super marina (la première depuis 5 mois !) : piscine et trampoline à gogo pour les enfants, belles douches, internet … super confort !

 

Ilhabela-009.jpg

 

Ilhabela-011.jpg

 

Ceci dit, les pontons ne sont pas aussi « conforts » que le club house !

Coup de vent à la marina … à cause des pontons flottants et de la houle, les coups de rappel des haussières sont violents !

Emmanuelle est en pleine forme, Arnaud et Julie sont au bout du rouleau, Quentin et Hugo n’ont pas voulu « jouer » !

 

Ilhabela-023.jpg

 

Ilhabela-026.jpg

 

Ilhabela-027.jpg

 

Quelques photos pour rigoler ! En fait, tout va bien ! Nous sommes partis manger une glace en ville pour laisser passer le coup de vent ! Au retour ça bouge encore pas mal mais ça nous berce pour dormir.

 

Nous sommes maintenant au mouillage au milieu des barques de pêche : c’est plus tranquille.

 

Ilhabela-099.jpg

 

Ilhabela-100.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article