Un golfo de Penas sans Penas ! (16/02)

Publié le par Voyage Famille Thiesse

On est bien mais il faut partir … La météo devient favorable et nous levons l’ancre le 16/02 vers 23h pour un départ en convoi avec deux lanchas qui retournent à puerto Natales plus au sud. Une traversée du « golfo de penas » sans penas : un petit vent arrière très tranquille une mer presque plate : on ne peut pas rêver mieux. Au petit matin, de l’autre côté du golfe les lanchas continuent leur route mais nous, nous nous arrêtons dans un mouillage incroyable (puerto fransisco) : une entrée très étroite (on touche presque les deux côtés) et un petit lagon intérieur dans lequel on mouille : isolés, isolés, isolés de tout (même un peu trop !). Pêche à la traîne en annexe dans le lagon mais on n’attrape rien ! Ballade dans les montagnes et feu de camp.

taitao-a-puerto-eden-095z.jpg  taitao-a-puerto-eden-103z.jpg
taitao-a-puerto-eden-108z.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amelie et pierre 20/03/2010 14:27


Salut la famille Thiesse, bien contents de vous voir en pleine forme depuis le petit café dans le canal Moraleda! vos photos sont superbes!!!
Nous sommes à Valdivia, on se prepare pour remonter passer quelques jours a Valparaiso puis on traverse pour rejoindre la Polynésie...
A bientot
Pierre et Amelie


Biraben Family 27/02/2010 18:02


A défaut de progrès en orthographe...(cf mon précédent commentaire : "ait" au lieu de "ais") je fais grace à vous de gros progrès en géo. Je viens de vous "chercher" sur google earth et vous
trouver bien au sud de la vague géante qui a déferlé sur les côtes chiliennes. J'espère quand même que vous êtes bien à l'abris.
Pierre et Louis se régalent de vos aventures...Merci. A très vite.