Une coin de paradis : Marina Quinched

Publié le par Voyage Famille Thiesse

 

Après un slalom autour des petites îles de l’archipel de Chiloé, nous arrivons à « marina Quinched ». Le mot « marina » n’a pas le même sens qu’en France ! Pas de grands pontons, ni de béton mais un petit ponton dans une petite anse très bucolique, un lodge tout en bois avec douches, coin cuisine, petit café hyper sympa. Accueil excellent. William, le patron a quitté Santiago il y a 8 ans pour s’installer ici et créer cette magnifique petite marina du bout du monde. Voilà quelques photos (la liaison internet est  vraiment lente alors vous n’aurez que deux photos !). Le grand bateau au bout du ponton, c'est Norvik.

valdivia-a-marina-Quinched-093zip.jpgvaldivia-a-marina-Quinched-096zip.jpg

Coin vraiment charmant : nous restons deux jours (on aurait pu en passer dix !) : ballades à pied et en annexe pour les enfants, ramassage de coques le soir à marée basse.
valdivia-a-marina-Quinched-117z.jpgvaldivia-a-marina-Quinched-120z.jpgvaldivia-a-marina-Quinched-125z.jpgLe grand mat qui dépasse au fond, c'est encore Norvik !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kasia 09/02/2010 18:08


Et bien vous me donnez bien envie de prendre un sac à dos et oublier le reste du monde pour decouvrir "l'autre reste":-)
Bravo pour votre creativité (le texte + images)bravo pour le travail au supermarché (3h! il faut le faire!!!) J'ai adoré la cuenta:-) vos nouveaux amis et les cadeaux de Julie (100 lat Julie = bon
anniv en polonais!)
Bonne continuation!


Virginie, Georges & co 09/02/2010 16:44


petit moment d'évasion et une impression de partager un peu de votre périple ...Bravo pour les photos et les jolis textes qui les accompagnent.
Difficile de refermer la petite lucarne ouverte sur la mer pour retourner vers l'hiver Rueillois ....
Bises à tous
Virginie, Georges & co


pat et olivier 07/02/2010 22:23


superbe !plein les yeux.
a bientot
pat


Dominique, Eloise et Umberto 06/02/2010 22:58


Bonjour ou bonsoir,
tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ces deux lignes.
Quel beau voyage que nous suivons avec grande attention. Ici rien de bien neuf sous le soleil, à part quelques scandales politico-magouillo-financiers pour Sonatrach, départ de Leleco et famille
fêté hier et retour pour Eloise au Liad demain. Encore 2 semaines et ouf, les vacances. Nous partirons 5 jours au Caire mais chut...il ne fait pas beau prononcer le nom du pays ici à Alger.
Je vous embrasse bien fort et souhaite en retard un bon anniversaire à Julie.
Continuez à nous faire vivre votre quotidien.


Nquesson 05/02/2010 23:34


Hello, que c'est sympa de suivre votre périble. Ca a l'air magnifique!! bon ca fait un peu cannibale votre histoire de chèvre!!! continuez à nous régaler biz nath