Une estancia hors du temps !

Publié le par Le voyage de Norvik

Après ces trois jours au pays des indiens, nous passons deux jours dans une estancia de l’époque coloniale espagnole : un autre monde !  Magnifique maison de maître transformée en maison d’hôtes : meubles d’époque, photos de famille (l’estancia est dans le même famille depuis 8 générations), anges, bibles, statues du Christ ou de la Vierge : une atmosphère particulière, beaucoup de « cachet ». Martine et François « accrochent » bien : un nouveau projet immobilier ? !!!  

La table du déjeuner préparée sous le auvent : P1010580.JPG

 

Le coin préféré de Pakère pour regarder ses petits-enfants jouer au ping pong : DSC05811.JPG

 

Le coin BBQ et les fours à pains : DSC05812.JPG

 

La ferme « tourne » toujours : 40 000 hectares  (pas tout à fait les mêmes surfaces qu’en France !) de cultures : canne à sucre, soja, tabac, haricots rouges, cacahuètes (certains des Thiesse, et on ne dira pas qui, découvrent à cette occasion, que les cacahuètes poussent comme les pommes de terre !). Voilà deux photos des cacahuètes pour ceux qui sont aussi ignares que certains Thiesse !

DSC05825.JPG

 

 

DSC05826.JPG 

Au programme : balades (avec un seul « l » car avec deux « l » c’est le poème ou la chanson : suite à quelques commentaires … on a regardé dans le dictionnaire !) à pied, à vélo ou à cheval.

 

C’est Gajardo, le gaucho de l’estancia qui s’occupe des chevaux : une sacrée gueule !

P1010616.JPG

 

DSC05882.JPG

 

Mamette est sous le charme ... Et Julie qui part se promener seule avec lui dans la canne à sucre !!! Il y a quand même le petit poulain de la jument de Julie qui veille sur eux !

DSC05824.JPG

 

DSC05820.JPG 

Les balades à cheval sont encore une fois supers :

- On joue les gauchos pour aider Gajardo à rassembler tous ses chevaux dans le même corral.

DSC05840.JPG

 

- On s’arrête près d’un étang pour voir quelques alligators … ça fait peur ! Ils ne sont pas enfermés dans une réserve ceux là … On s’approche de la berge pour mieux les voir; ils s’approchent, eux aussi, pour mieux nous voir ! Pas de grillage entre eux et nous, Gajardo s’arme d’un bâton pour leur taper sur le museau s’ils viennent trop près ! Emmanuelle s’éloignerait bien en peu mais les enfants sont fascinés : ils sont tellement proche que l’on peut faire de bonnes photos !

DSC05856.JPG

 

DSC05862.JPG

 

- Après 3 heures de cheval, on s’arrête sous les arbres pour un délicieux BBQ ( Mamette et Pakère nous ont rejoints en 4X4).

P1010655.JPG

 

 

P1010651.JPG 

 

Au retour, Emmanuelle « chique » un peu de coca avec Gajardo ! Il faut mettre quelques feuilles entre la joue et les dents : c’est un peu amère, pas très bon ! Les feuilles de coca sont utilisées par les indiens et par les gauchos pour leur vertu stimulante et pour combattre les effets de l’altitude : pas mal pour lutter contre le sommeil après cette indigestion de viande rouge arrosée de bon vin argentin !  

C’est bien de la coca et non pas de la cocaïne ! Il faut 100kg ou 1 000 kg (Gajardo ne sait plus trop !) de feuilles pour faire un gramme de cocaïne.

 

Julie s’est fait deux nouveaux amis tout noirs : elle aurait bien aimé les emmener sur le bateau !

DSC05893.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Gob 11/05/2010 20:51


On continue à se régaler de vos découvertes, de vos excursions et de vos beaux récits !
Si cela vous amuse et que vous en avez la possibilité, allez jeter un coup d'oeil sur le site de la Petite Ecole, les CM1-CM2 sont en ce moment en classe de mer à Sanary et nous envoient de
chouettes nouvelles chaque jour.

On vous embrasse bien fort !
Clémence and Co.

P.S. : D'accord, je le savais pour "balade", mais pour les cacahuètes je ne m'étais jamais posé la question... En tout cas, j'étais à mille lieu de m'imaginer que ça poussait dans la terre !!! J'ai
un peu honte, mais je crois que j'aurais dit dans un petit arbre !!!


sophie Bas 11/05/2010 05:51


Hello les aventuriers,

Merci pour toutes ces images, nous vous suivons de près...
grace au blog!

Un gros baiser du Vietnam.
L'aventure continue pour nous a' Saigon, déménagement fin Juin, puis retour en France pour 1 mois et demi d'ete en bons expats!
A tres bientôt
Soph