De nouvelles rencontres !

Publié le par Le voyage de Norvik

Nous « explorons » maintenant les mouillages autour d’Ilha Grande : c’est toujours super !

En plongeant (palmes-masques-tubas), nous avons vu plein de poissons tropicaux et des tortues : elles ne sont pas farouches et nous pouvons les suivre longtemps : elles sont  très gracieuses quand elles nagent doucement sous l’eau.

Nous avons vu aussi (et c’est moins chouette !) des gros oiseaux noirs charognards manger une tortue morte sur la plage !

En se baladant dans la forêt, nous avons vu plein de petits lémuriens. Ils viennent manger des bananes dans nos mains, ils sont très mignons.

Nous avons rencontré un bateau argentin avec une famille à bord, trois enfants de 9, 13 et 17 ans. Nous passons quelques jours ensemble, une vie sociale très sympa pour les petits et les grands !

Une soirée film tous ensemble ilha-grande-164.jpg

Nous sommes mouillés, avec eux, dans une petite baie très tranquille à 20 minutes de marche d’une magnifique plage de surf … Nous traversons la forêt « armés » de quelques bananes pour nourrir nos copains lémuriens puis quelques heures de body surf sur cette plage splendide (une des plus belles du Brésil d’après le guide !) puis retour au bateau pour un gros goûter/dîner tous ensemble puis au lit vers 9 heures : la vie est dure !!!

Hugo sur une belle vague

puis Quentin

Et là dans la mousse, un peu perdue, c’est Emmanuelle !

Nous nous levons avec le soleil et les singes hurleurs que nous entendons tous les matins mais pour l’instant nous n’en avons vu aucun.

U
<br /> Profitez en les Amis!!<br /> Ici, coupe du monde, tour de france, embouteillages, canicule, bettencourt....bref respirez un bon coup avant de rentrer.<br /> Nous sommes en montagne à 1800m d'altitude avec les petits enfants...<br /> Nous attendons de vos nouvelles lors de votre retour en france.<br /> Amitiés<br /> <br /> Anne et Alain<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Salut Anne et Alain!<br /> <br /> <br /> Nous sommes arrives à Rio, terme de notre voyage. On va y passer une dizaine de jours, puis avion le 27 et 1 mois de vacances en France avant de reprendre une autre vie a Marseille.<br /> <br /> <br /> On sera tout debut aout en Loire Atlantique. Y serez-vous?<br /> <br /> <br /> Amities,<br /> <br /> <br /> Arnaud + Emmanuelle + kids<br /> <br /> <br /> <br />