Le bar le plus au sud du monde !

Publié le par Le voyage de Norvik

Comment s’appelle le bar le plus au sud du monde dans le « yate cloub » le plus au sud du monde dans la ville la plus au sud du monde ?!

Le Micalvi.

Un bar mythique, plein d’histoires de vieux marins de tous les continents. Un bar dans lequel se rencontrent des voiliers ou plutôt leurs équipages de retour de navigations impressionnantes : l’Antarctique, le Cap Horn, la Géorgie du Sud, les canaux de Patagonie. Un livre raconte quelques unes de ces histoires (Comptoir des océans) : nous avons rencontré l’un de ses auteurs et l’un des personnages : l’ancienne « barwoman » du Micalvi « Patty ».

 

Sur les recommandations de Gilles et Thomas, nous sommes allés prendre un « apéro-douche » (un nouveau concept ! On avait bien besoin des deux !) chez Patty puis nous avons dîné avec elle.  Une excellente soirée durant laquelle elle nous a parlé des « grandes soirées » du Micalvi. Elle a nommé quelques grands marins qui sont passés par là : le Micalvi a encore pris de la valeur dans le cœur d’Arnaud !

 

Une petite anecdote sur ce bar : Le Micalvi est donc échoué pour servir de ponton, il gîte légèrement sur tribord. Le bar est dans l’ancien carré des officiers, on y rentre du côté babord. Après avoir franchi la porte, il y a donc une légère pente qui nous amène naturellement vers le bar situé à tribord ! On a ensuite du mal à en repartir : il faut remonter la pente !

 

Les trois soirs que nous avons passés là bas ont été assez calmes : pas de retour d’Antarctique ou du cap Horn à fêter mais des rencontres sympas : Bob, Lee, Gilles, Thomas, Julie, Frédérique …

Nous avons vu aussi Georgio sur son bateau Saudade III, l’auteur de « la bible » (guide) de la navigation dans les canaux : notre livre de chevet depuis 3 mois. 

 

Micalvi.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gogo 25/04/2010 14:00


La seule chose que vous ne dites pas, c'est combien de "Pisco Sours" vous vous êtes enquillés au Micalvi ;-)

Bien bel endroit en tout cas. Bon vent. Quand pensez-vous être vers Mar del Plata ou Punta ?


Pierre Beaufils 25/04/2010 01:47


J'adore le concept de bar qui penche vers le bar. Y sont fort dans le sud. Un pur concept marketing. buvez quelques piso pour nous. Pierre


lara 23/04/2010 19:21


Coucou les Thiesses!
Trop fort vos aventures et trop belles vos photos!On a eu un peu peur qd on a lu que Juju était tombée dans l'eau à 2°...Profitez bien et pechez un peu pr ns épater!


metral mh 22/04/2010 22:16


Quelle confusion d un instant!Gilles thomas patty!!Continuez a ns faire partager cette nouvelle étaape sur la terre ferme en pensant cependant a Skippy ss son equipage familial!!mille a tous.